DEFIS à Paris : De Grenoble à Paris, une mobilisation réussie des ARM du CHUGA !

Après un préavis de grève déposé au niveau local par le syndicat DEFIS, pour la journée de grève 07 septembre 2023, la mobilisation s’est poursuivie à Paris le mardi 02 octobre 2023. Afin de financer les billets de train, une cagnotte a été mise en place. Un montant de 650€ a été récolté grâce à la mobilisation des ARMs du SAMU 38 et le soutien de notre syndicat à hauteur de 225€.

La délégation iséroise composée de 5 ARM du SAMU 38 s’est donc rassemblée dans l’angle de la rue d’Estrées/Duquesne à proximité du ministère, et a été largement remarqués par les banderoles, sifflets et mégaphones sur place ! Localement, c’est 100% de personnels qui se sont mobilisés dans le cadre de cette journée !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette journée !

Bilan et annonces :

Au plan local :

1. Le concours prévu début 2024 concernera bien tous les ARM éligibles (diplômés ou ayant satisfait à la VAE).
  2. La NBI dont peuvent bénéficier les ARM coordonnateurs sera versée avant la fin de l’année, avec un effet rétroactif depuis le 1er janvier 2023.

Au plan national :

Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a annoncé une augmentation de la prime d’assistance de régulation médicale qui sera portée à 220€ (contre 120€ actuellement) au 1er janvier 2024.
De nouvelles voies spécifiques d’avancement (de grade) afin de leur assurer des modalités d’évolution propres à leur métier.

Nous restons donc en attente des futures textes réglementaires qui viendront confirmer ces annonces.

De la même catégorie

Régularisation indemnités télétravail pour la période du 01/09/2021 au 31/08/2023

Guide de la réglementation 2024

Versement de la prime de service – paie mai 2024